Deux Pisciacais au Grand Palais…

Deux Pisciacais au Grand Palais

Tel est le titre de l’article parut dans le Pisciacais n°120 du mois de Novembre 2015.

Après une interview très sympathique menée de main de maitre par un journaliste du Pisciacais, Voici ce que l’on pouvait lire…

« Deux peintres abstraits

Du 24 au 29 novembre, au Grand Palais, Daniel Barrois exposera l’un de ses tableaux au salon des indépendants alors que son fils Stéphane verra l’une de ses oeuvres intégrer le salon “Comparaison 2015“.

S’il a débuté par de la figuration, Daniel Barrois s’est peu à peu tourné vers l’abstraction, « même si je garde toujours une part de figuratif, explique-t-il. Je pars généralement d’une image réelle puis je traite mes sujets de manière spontanée. ,J’aime les couleurs chaudes. » Stéphane Barrois, quant à lui, est tout de suite allé « vers l’abstraction, je me sens proche de la peinture de Jérôme Tisserand. J’ai besoin d’une grande part d’imaginaire et de ne pas avoir de limite. J’aime raconter des choses à travers ma peinture. »

Pour l’exposition, le père et le fils ne se sont pas contentés de proposer une toile. Les deux en ont conçu une pour cet événement particulier : « Ça m’a pris du temps, sourit Stéphane, je crois que je me suis mis un peu la pression mais j’ai eu le bonheur que Jérôme Tisserand, l’un de mes maîtres, choisisse l’un de mes tableaux. »

• Exposition “Art Capital“ du 24 au 29 novembre au Grand-Palais (3, avenue du Général-Eisenhower) à Paris. »

Si vous souhaitez lire la suite… C’est par ici !